Accueil / Site internet / Comment mettre en avant votre site internet ?

Comment mettre en avant votre site internet ?

Site internet

| 27 décembre 2022

L'abonnement presse en entreprise est un poste de dépense stratégique. Il a un impact positif sur les performances de la société, mais peut se révéler très coûteux. Pour avoir une meilleure maîtrise du prix de la souscription de presse numérique, il est plus avisé de faire appel à une agence d'abonnement. Expert dans le domaine de la presse en ligne, Centre France Solutions Pro vous explique l'essentiel à savoir sur le prix des abonnements en entreprise.

1 - Intégrez votre site aux supports de communication

Le premier moyen de mettre en avant votre site internet consiste à diffuser son adresse via vos supports de communication. Il peut s’agir de divers types d’éléments tels que des affiches, des cartes de visite, des infographies, des spots publicitaires, réalisés dans le but de communiquer sur votre entreprise et son secteur d’activité. En intégrant l’adresse de votre site internet à ces supports de communication, celui-ci bénéficiera de la même exposition. De nombreuses personnes découvriront ainsi votre site internet, avec le déploiement progressif et continu de vos supports de communication.

Deux hommes se donnant une carte de visite

2 - Optimisez votre référencement naturel

En optimisant le référencement naturel de votre site internet, sa mise en avant sera plus importante. Plusieurs actions sont à mener dans ce sens, dont la première est l’optimisation des métadonnées du site internet. Il s’agit par exemple des balises méta title et meta description qui servent respectivement à renseigner le titre du site Web et décrire son contenu. Ces informations seront scrutées par les algorithmes des moteurs de recherche comme Google, pour comprendre le contenu de votre site internet et le recommander aux cibles appropriées.

 

Pour optimiser votre référencement naturel, il est aussi important d’améliorer l’expérience client. C’est indispensable pour espérer la mise en avant de votre site par des moteurs de recherche tels que Google. La première action à mener dans ce sens est de rendre votre site mobile friendly, en lui permettant d’adapter son affichage aux supports mobiles : smartphones, tablettes… Lorsque les visiteurs arrivent sur un site dont l’affichage n’est pas optimal sur leur équipement, ils le quittent très vite et les moteurs de recherche tels que Google le remarquent. Le site Web concerné sera alors rétrogradé en ce qui concerne son référencement et moins mis en avant.

 

Une telle situation se produit également lorsque les liens, formulaires ou autres éléments du site ne sont pas fonctionnels. Il en est de même quand les images et vidéos sur les sites sont de mauvaise qualité ou trop lourdes et donc lentes à charger. L’optimisation générale du site internet est alors nécessaire pour proposer une bonne expérience de navigation sur cette plateforme Web aux internautes. La mise en avant de votre site s’ensuivra automatiquement, grâce à un bon référencement naturel des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Ask…

Main avec un icône de croissance au dessus

3 - Produisez du contenu pour un blog

Publier des articles de blog est l’un des procédés les plus efficaces pour mettre en avant votre site internet. Cela consiste à écrire des textes sur des thématiques autour du secteur d’activité de votre entreprise, en fournissant des informations pertinentes et qualitatives, que les visiteurs apprécieront. Cette technique de mise en avant de votre site par de la rédaction de contenu doit se faire de façon régulière sur plusieurs mois pour porter ses fruits. Vous pouvez par exemple prévoir un planning éditorial pour être rigoureux.

 

Grâce à l’analyse des textes que vous aurez publiés, les moteurs de recherche déduiront que vous êtes un expert du domaine dont vous parlez. Le référencement de votre site internet en sera grandement amélioré et il figurera parmi les premiers proposés aux internautes lors de leurs recherches. Lorsque ceux-ci iront sur le site Web, ils apprécieront le contenu proposé et y passeront beaucoup plus de temps que d’ordinaire. Cet aspect “temps passé” sera valorisé par les moteurs de recherche qui continueront à mettre en avant votre site, pour la pertinence de son contenu.

Mains tapant sur un clavier

4 - Produisez des vidéos et des infographies

Les contenus de type vidéo et images sont plus appréciés par les internautes que de simples contenus textuels. Par conséquent, n’hésitez pas à proposer ces formats sur votre site pour le mettre en avant, car les moteurs de recherche comme Google privilégient ce type de contenu. Il est cependant indispensable que ces contenus publiés sur votre site internet soient d’excellente qualité (haute définition) et pertinents. Dans le cas contraire, les visiteurs repartiront vite après être arrivés sur votre site Web et les moteurs de recherche noteront le manque de pertinence de vos contenus.

homme enregistrant une video

5 - Intégrez l'email marketing

L’email marketing est un puissant outil pour la promotion de votre site internet. Il s’agit de créer une newsletter pour attirer de nouveaux prospects et futurs clients sur votre site internet. Concernant le contenu des courriels envoyés, il peut s’agir de promotions, d’actualités sur votre entreprise ou de contenus de votre blog. Des liens vers les pages de votre site Web doivent être inclus dans les emails envoyés aux prospects et/ou clients, avec un appel à l’action les incitant à cliquer sur ceux-ci. Cela permettra d’avoir un flux constant de visiteurs entrants sur votre site et les moteurs de recherche interpréteront cela comme une grande popularité de votre entreprise. Une fois de plus, le référencement naturel de votre site internet en sera amélioré et il sera mis en avant.

femme brune ecrivant sur son ordinateur

​​6 - Créez une fiche Google My Business

Sachant que Google est le moteur de recherche le plus utilisé mondialement, créer une fiche Google Business est un excellent moyen de promouvoir votre site via cette plateforme. Lorsqu’un internaute recherchera un produit ou service lié au secteur d’activité de votre entreprise, Google fera apparaître votre fiche My Business. Cette fiche permet de communiquer sur les coordonnées de votre entreprise, ses horaires d’ouverture et de mettre quelques photos ou avis clients par exemple. Étant donné que l’adresse de votre site internet y figure, elle sera aussi affichée. Cela permettra aux internautes d’accéder plus facilement à votre site internet.

Personne cliquant sur l'URL d'un site internet

7 - Soyez actif sur les réseaux sociaux

L’utilisation active des réseaux sociaux peut aussi vous permettre de mettre en avant votre site Web. Comme pour la partie blog de votre site, la régularité est de mise. En postant régulièrement du contenu sur vos différents réseaux sociaux, vous donnez plus de visibilité à votre entreprise tout en améliorant son référencement naturel. Vos posts doivent toujours renvoyer vers votre site web : vers vos articles de blogs, vos promotions ou vos produits ou services. Cela permet d’attirer un maximum de trafic.

Femme utilisant son téléphone pour les réseaux sociaux

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent
vous intéresser

Personne sur son ordinateur avec une carte bancaire à la main

Combien coûte la création d’un site internet ?

Avoir une présence sur le web en disposant d'un site internet est essentiel de nos jours. Pour créer votre site, le mieux est...

| 2 janvier 2023

Site internet
Personne cliquant sur l'URL d'un site internet

Comment mettre en avant votre site internet ?

L'abonnement presse en entreprise est un poste de dépense stratégique. Il a un impact positif sur les performances de la société, mais peut se...

| 27 décembre 2022

Site internet
Tous les journaux de la presse Centre France

Abonnement presse pour les professionnels : pourquoi choisir l’information locale ?

Dans l'optique de permettre à votre personnel d'exploiter les nouvelles informations au profit de votre entreprise, vous devez vous abonner à la presse locale....

| 10 décembre 2022

Presse numérique
Transition de formulaire grise

* Champs requis

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
RGPD*

Contactez-nous !

Pour bénéficier d’un conseil personnalisé, n’hésitez pas à nous envoyer votre message. Vos coordonnées sont nécessaires pour traiter votre demande et vous informer en retour.